Podcast Radio Funk

Comment choisir le meilleur microphone pour le podcasting ?

De Funky Pearls Team

Comment choisir le meilleur microphone pour le podcasting ?
Nous allons vous présenter les cinq meilleurs microphones pour le podcasting afin de savoir lequel est le meilleur pour vous.

Plus


FUNKY PEARLS VOL 322 BY DJ TAREK FROM PARIS

De Funky Pearls Team

Podcast Funk

DJ Tarek est connu pour mélanger des sons funk, soul et disco dans son style caractéristique.

 

 

Il anime et fait le DJ d'une émission consacrée à la musique noire américaine, appelée Funky Pearls.

 

L'émission est regardée dans le monde entier et reste l'un des cinq termes les plus recherchés sur Google.

Plus


La norme IAB Tech Lab Podcast Measurement 2.1 a été développée pour fournir des analyses et des informations sur les audiences des podcasts.

De Funky Pearls Team

La norme IAB Tech Lab Podcast Measurement 2.1 a été développée pour fournir des analyses et des informations sur les audiences des podcasts.
La norme IAB Tech Lab Podcast Measurement 2.1 a été développée pour fournir des analyses et des informations sur les audiences des podcasts pour les épisodes préenregistrés, en direct et à la demande.

Plus


De quel équipement avons-nous besoin pour commencer le podcasting ?

De Funky Pearls Team

De quel équipement avons-nous besoin pour commencer le podcasting ?
Découvrez ce qu'il faut pour commencer à podcaster avec ce guide ultime de l'équipement pour podcaster.

Plus


Qu'est-ce qu'un podcast audio ou vidéo?

De Funky Pearls Team

Qu'est-ce qu'un podcast audio ou vidéo?
Qu'est-ce qu'un podcast ? Un podcast, c'est comme avoir sa propre émission de radio ou de télévision sur le web. Les auditeurs peuvent accéder aux nouveaux épisodes à partir d'un site web, d'une application mobile ou via des flux RSS.

Plus


Comment choisir le bon moniteur pour le monitoring audio

De Funky Pearls Team

Comment choisir le bon moniteur pour le monitoring audio
Le monitoring audio est le processus d'écoute ou de surveillance de l'audio en direct pendant l'enregistrement, le mixage et le mastering à l'aide d'un smartphone avec certaines applications et accessoires.

Plus


Les meilleurs microphones pour le podcasting et le streaming en 2022

De Funky Pearls Team

Les meilleurs microphones de podcasting de 2022

Comment trouver les meilleurs microphones de podcasting et microphones USB de streaming en 2022

C'est amusant de s'asseoir et d'enregistrer son propre podcast. C'est aussi génial d'avoir un bon microphone qui vous permettra de mieux sonner et de rendre vos auditeurs plus heureux. La meilleure façon de commencer est d'utiliser un microphone USB, qui est facile à installer sur n'importe quel ordinateur. Cependant, si vous débutez, il peut être difficile de savoir lequel est le plus adapté à vos besoins. Voici quelques-uns de nos microphones préférés pour le streaming ou le podcasting en 2022 :

 

Pour lancer un podcast ou un stream, vous devez acheter le bon microphone. Consultez notre liste des meilleurs choix !

 

 

Pour garantir une expérience d'écoute de haute qualité à votre public, il est important d'investir dans un bon équipement. Le premier équipement que vous devez acheter est un microphone qui fournira une qualité sonore professionnelle à chaque fois que vous l'utiliserez.

 

Pour lancer un podcast, vous aurez besoin d'un microphone. Mais de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour en choisir un : le budget, le type d'émission à laquelle il est destiné (par exemple, parler de sport ou interviewer des personnes), le degré de portabilité et de durabilité dont il doit faire preuve...

 

Quel type d'équipement est le meilleur pour vous ? Quel format d'enregistrement vous donnera la qualité sonore qui convient à votre podcast ? Quel microphone donne à votre voix la meilleure représentation dans le cadre d'un podcast ?

 

Il existe deux principaux types de connecteurs de microphones sur le marché : USB ou XLR. Si vous envisagez de mettre en place une installation de streaming, investir dans un microphone efficace est certainement votre meilleure option.

 

Nous vous recommandons d'investir dans une bonne paire d'écouteurs, comme nous le détaillons dans notre guide dédié.

 

Le podcasting est devenu une industrie à part entière, avec les plus grandes marques du monde qui créent des émissions uniquement audio.

Le podcasting est un excellent moyen d'atteindre votre public.

Que vous cherchiez à faire connaître votre marque, à vous constituer un public ou à gagner de l'argent avec le podcasting, c'est une plateforme fantastique pour vous.

La qualité audio est cruciale pour les podcasts et les diffusions en direct.

La qualité audio est cruciale pour les podcasts et les émissions en direct.

La qualité audio est plus importante que la qualité vidéo, les visuels, le contenu et même le format. La qualité audio est plus importante que la valeur de la production car elle peut être diffusée dans une variété de formats, notamment en mono, stéréo et surround.

Si vous débutez, vous devez vous procurer un bon microphone avec un câble USB.

Si vous débutez, vous devriez vous procurer un bon microphone avec un câble USB.

Les microphones USB sont faciles à utiliser et vous pouvez les connecter à n'importe quel ordinateur portable ou de bureau. Ils disposent également d'un préamplificateur intégré, ce qui rend inutile l'utilisation d'un préamplificateur externe. Ils sont donc idéaux pour les interviews, les voix off et les podcasts.

Les micros à condensateur sont parfaits pour les voix, car ils captent les détails les plus subtils.

Il existe deux grands types de microphones : à condensateur et dynamiques. Les microphones à condensateur sont généralement plus chers, mais ils sont idéaux pour capter les voix ou les instruments, car ils capturent les détails les plus fins. Les microphones dynamiques sont généralement moins chers et mieux adaptés aux environnements bruyants où l'on s'attend à un certain bruit de fond. Les micros USB sont prêts à l'emploi dès leur sortie de la boîte : il suffit de les brancher sur votre ordinateur portable ou de bureau, d'installer le logiciel qui l'accompagne et le tour est joué !

De nombreux studios de podcast comprennent des tables de mixage, des casques et d'autres accessoires, ainsi que le microphone lui-même. Un logiciel d'enregistrement tel que GarageBand (Mac uniquement) ou Audacity est également utile pour éditer vos enregistrements avant de les mettre en ligne.

Les micros dynamiques sont bons pour les environnements bruyants car ils minimisent le bruit de la pièce.

Les microphones dynamiques conviennent bien aux environnements bruyants car ils minimisent le bruit ambiant. Ils possèdent un amplificateur intégré et ont tendance à être plus sensibles que les microphones à condensateur. Certains microphones dynamiques, tels que le Shure SM57, sont également connus pour leur capacité à capturer la chaleur du timbre d'un chanteur ou d'un instrument.

Si vous prévoyez d'enregistrer en direct ou d'enregistrer des interviews avec des personnes qui risquent de se parler les unes aux autres, nous vous recommandons d'utiliser un microphone dynamique capable de supporter des niveaux de pression acoustique (SPL) élevés sans trop compresser vos fichiers audio.

Le Blue Yeti est largement considéré comme le meilleur micro USB pour la plupart des gens.

Le Blue Yeti est largement considéré comme le meilleur microphone USB pour la plupart des gens.

Le Blue Yeti est un excellent rapport qualité-prix et constitue un bon choix pour la plupart des gens. Vous pouvez le considérer comme un micro de démarrage, mais vous pourriez finir par le garder pour toujours en raison de sa polyvalence et de sa facilité d'utilisation.

Il bénéficie de nombreux avis positifs sur Amazon, ce qui en fait l'un des meilleurs vendeurs de sa catégorie. La qualité sonore est suffisamment bonne pour enregistrer votre voix avec un son de haute qualité (selon la carte audio de votre ordinateur), mais vous aurez besoin d'un logiciel de post-traitement comme Audacity ou Adobe Audition pour éliminer les bruits indésirables (comme la mastication ou la respiration).

Il existe en trois couleurs différentes : argent, noir/argent/gris et noir/blanc/marron doré (ce qui est plutôt cool). Il dispose également d'un support réglable qui vous permet de le placer où vous le souhaitez sur votre bureau pour enregistrer ou diffuser des sessions en ligne en direct depuis la maison ou le bureau !

Vous pouvez également vous procurer un kit de studio de podcast qui comprend une table de mixage et d'autres accessoires.

Il existe de nombreux kits destinés aux débutants qui souhaitent se lancer dans le podcasting. Le kit comprend généralement tout ce dont vous avez besoin pour créer votre premier podcast : une table de mixage, un câble USB, un filtre anti-pop et un pied de micro. Si vous voulez obtenir la meilleure qualité audio possible, il vaut la peine d'investir dans un support antichoc pour votre microphone et un câble XLR (si vous en avez besoin).

Un bon micro vous permettra d'obtenir un meilleur son et rendra vos auditeurs plus heureux.

Un bon microphone vous permettra d'obtenir un meilleur son et rendra vos auditeurs plus heureux.

Un bon microphone ne doit pas nécessairement être cher. Mais si vous avez le budget pour le faire, il peut vous aider à obtenir les meilleures performances de vous-même et de vos invités.

Réfléchissez au type d'environnement que nous allons utiliser : dans un studio ou sur place ? Si nous voulons enregistrer à la maison, il nous faut quelque chose de portable comme des microphones USB car ils ne nécessitent pas d'alimentation externe (cordons d'alimentation). Si nous voulons enregistrer dans des lieux publics tels que des cafés ou des salles de réunion, les microphones sans fil peuvent être plus adaptés car ils sont plus faciles à installer sans avoir de fils partout autour de nous ; cependant, je recommanderais d'utiliser des microphones avec fil afin d'éviter toute interférence avec d'autres appareils sans fil à proximité, tels que des téléphones ou des ordinateurs portables, qui pourraient causer des problèmes de qualité d'enregistrement plus tard s'ils ne sont pas vérifiés - en particulier lorsque vous travaillez avec plusieurs personnes qui peuvent se déplacer dans le rayon d'action pendant les sessions d'enregistrement elles-mêmes !

Nous espérons que cet article vous a donné un bon point de départ pour choisir votre prochain microphone de podcasting. N'oubliez pas : le meilleur moyen de s'améliorer est de s'entraîner, alors lancez-vous et commencez à enregistrer !

Plus


Qu'est-ce qu'un podcast ? Découvrez l'histoire des podcasts et comment ils ont évolué pour devenir ce que nous connaissons aujourd'hui.

De Funky Pearls Team

Qu’est-ce qu’un podcast ? Découvrez l’histoire des podcasts et comment ils ont évolué pour devenir ce que nous connaissons aujourd’hui.
Apprenez tout sur les podcasts. D'où ils viennent, pourquoi nous les avons créés et pourquoi vous devriez les écouter.

Plus